ANIMATIONS>AFFICHES/TRACTS > MODE D'EMPLOI

Publié le par Pierre LOUIS

 POUR REMARQUES ET OBSERVATIONS

A. LIBELLÉ ET MISE EN PAGE (règles générales ; exceptions possibles)

Première ligne de texte (si possible vers le haut du papier) : mention du lieu sous la forme suivante :

  • Médiathèque du Pontiffroy
  • Médiathèque de Borny
  • Médiathèque du Sablon
  • Logithèque du Technopôle
  • Bibliothèque de Bellecroix
  • Bibliothèque de Magny
  • Bibliothèque de la Patrotte
  • Bibliothèque de la Seille

- s’il s’agit d’un service à l’intérieur d’une médiathèque, la formule est du type suivant : MÉDIATHÈQUE DU PONTIFFROY
Bibliothèque des jeunes

- si le mot " Médiathèque " ou " Bibliothèque " n’est pas placé en début de ligne, emploi de la minuscule : ex : " La médiathèque de Borny invite "

Pour les médiathèques (Pontiffroy / Borny / Sablon) - bien fléchées ou suffisamment connues -, on ne mentionne pas l’adresse postale sur les affiches ; on peut indiquer l’adresse sur les tracts ; même règle avec l’adresse e-mail.

Pour les bibliothèques de quartier et la logithèque, on mentionne toujours l’adresse (affiches et tracts)

Pour tous les points du réseau (affiches et tracts) : mention " Entrée libre " / indication du numéro de téléphone / mention de Metz (logo si possible)

Le jour (sous la forme : mercredi 18 janvier 2005) et l’heure de la manifestation sont à porter dans la seconde moitié du tract ou de l’affiche.

B. CIRCUIT DES DEMANDES (6 étapes-type)

RAPPEL : pour l'essentiel, les transmissions se font par mail via Outlook ; cependant, pour attacher des fichiers importants, utiliser l'adresse mediathequemetz@gmail.com - mot de passe : medimedi

1. "Client"* : envoi de la première demande ; textes + images

2. Retour logithèque de la première maquette

La mise au point des couleurs se fait sur la base du nuancier PANTONE PROCES (1 exemplaire (bientôt) disponible à la logithèque ; 1 exemplaire (bientôt) disponible au Pontiffroy : Julie Brau).

3. Envoi des observations du client

4. Retour validé à la logithèque après mise au point avec le client

5. Logithèque : envoi du projet prêt à l'impression

6. jbrau > imprimerie APRES ACCORD DU CLIENT

  • > COPIE CLIENT
  • > COPIE plouis

Note 1
Les sorties imprimantes sont limitées à la visualisation d'un travail suffisamment abouti.

Note 2
Seule Julie Brau envoie des fichiers à l'imprimerie ; cet envoi tient lieu de "Bon à tirer".

Note 3
Pierre Louis est systématiquement en copie, intervient le cas échéant, mais, à aucune étape de la procédure, il n'y a lieu d'attendre son accord; en cas d'absence de Julie Brau et s'il y a urgence, Pierre Louis la remplace.

* désigne la personne ou le service demandeur ; chaque responsable détermine les procédures de validation interne à son service.

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P
Suite à la remarque de Borny, je précise les choses :- on peut rajouter différentes copies (ce que j'ai commencé à faire, voir plus bas) et on peut en rajouter d'autres, pour permettre à chacun d'intervenir sans multiplier les étapes supplémentaires; par ailleurs, il n'est pas interdit de se parler en visualisant les mêmes documents; le système téléphonique de la mairie permet les conférences à 3 et plus; il suffit de s'en servir;- mais, pour une raison assez évidente d'efficacité, je tiens à éviter à ce que la logithèque reçoive des remarques contradictoires ou tout simplement différentes; c'est pourquoi, c'est Julie qui synthétise pour la logithèque l'ensemble des suggestions (les siennes et celles du client);- je rappelle que je n'interviens pas comme une étape supplémentaire (je remplace Julie en cas d'absence si l'urgence l'exige); et, contrairement aux apparences, ce système n'est pas si lourd; il l' est en tout cas beaucoup moins que dans d'autres administrations publiques
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L
à l'étape4 : comment la logithèque peut-elle valider le retour si elle ne recoit pas les observations du clientsNe serait-il pas plus simple d'envoyer les observations du client aussi à la logithèque qui fera ensuite une mise au point avec le client de toute façon le tout est quand meme validé par jbrau et plouis. Pourquoi multiplier les étapes et ralentir la procédure ? c'est déjà compliqué comme ça. Je souhaiterais aussi voir la maquette définitive. Liliane WERTHE [- Bibliothèque Borny]
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