ANIMATIONS>AFFICHES/TRACTS > MODE D'EMPLOI
POUR REMARQUES ET OBSERVATIONS
A. LIBELLÉ ET MISE EN PAGE (règles générales ; exceptions possibles)
Première ligne de texte (si possible vers le haut du papier) : mention du lieu sous la forme suivante :
Médiathèque du Pontiffroy Médiathèque de Borny Médiathèque du Sablon Logithèque du Technopôle Bibliothèque de Bellecroix Bibliothèque de Magny Bibliothèque de la Patrotte Bibliothèque de la Seille- sil sagit dun service à lintérieur dune médiathèque, la formule est du type suivant : MÉDIATHÈQUE DU PONTIFFROY
Bibliothèque des jeunes- si le mot " Médiathèque " ou " Bibliothèque " nest pas placé en début de ligne, emploi de la minuscule : ex : " La médiathèque de Borny invite "
Pour les médiathèques (Pontiffroy / Borny / Sablon) - bien fléchées ou suffisamment connues -, on ne mentionne pas ladresse postale sur les affiches ; on peut indiquer ladresse sur les tracts ; même règle avec ladresse e-mail.
Pour les bibliothèques de quartier et la logithèque, on mentionne toujours ladresse (affiches et tracts)
Pour tous les points du réseau (affiches et tracts) : mention " Entrée libre " / indication du numéro de téléphone / mention de Metz (logo si possible)
Le jour (sous la forme : mercredi 18 janvier 2005) et lheure de la manifestation sont à porter dans la seconde moitié du tract ou de laffiche.
B. CIRCUIT DES DEMANDES (6 étapes-type)
RAPPEL : pour l'essentiel, les transmissions se font par mail via Outlook ; cependant, pour attacher des fichiers importants, utiliser l'adresse mediathequemetz@gmail.com - mot de passe : medimedi
1. "Client"* : envoi de la première demande ; textes + images
> copie jbrau@mairie-metz.fr > copie plouis@mairie-metz.fr2. Retour logithèque de la première maquette
> client > copie jbrau@mairie-metz.fr > copie plouis@mairie-metz.frLa mise au point des couleurs se fait sur la base du nuancier PANTONE PROCES (1 exemplaire (bientôt) disponible à la logithèque ; 1 exemplaire (bientôt) disponible au Pontiffroy : Julie Brau).
3. Envoi des observations du client
> copie plouis@mairie-metz.fr4. Retour validé à la logithèque après mise au point avec le client
> jbrau > logitheque@mairie-metz.fr > copie plouis@mairie-metz.fr > COPIE CLIENT5. Logithèque : envoi du projet prêt à l'impression
> copie plouis@mairie-metz.fr > COPIE CLIENT6. jbrau > imprimerie APRES ACCORD DU CLIENT
> COPIE CLIENT > COPIE plouisNote 1
Les sorties imprimantes sont limitées à la visualisation d'un travail suffisamment abouti.Note 2
Seule Julie Brau envoie des fichiers à l'imprimerie ; cet envoi tient lieu de "Bon à tirer".Note 3
Pierre Louis est systématiquement en copie, intervient le cas échéant, mais, à aucune étape de la procédure, il n'y a lieu d'attendre son accord; en cas d'absence de Julie Brau et s'il y a urgence, Pierre Louis la remplace.* désigne la personne ou le service demandeur ; chaque responsable détermine les procédures de validation interne à son service.